
SES DÉBUTS
Alizée commence très jeune sa carrière de sportive de haut-niveau en gymnastique rythmique. Elle restera 10 ans dans le même club dont 6 années qu'elle pratiquera en centre de formation, durant lesquelles elle concourra dans les plus grandes catégories françaises. Elle défendra sa place et les couleurs de son club en obtenant en championnat de France sa médaille de bronze, sa médaille d'argent, et son titre de championne de France en 2014, 2015 et 2016.
C'est l'année 2017 qu'elle rencontre ses futures professeures de danse, celles qui viendront changer sa vie. Alizée décide alors en 2018 de prendre un nouveau départ : celui de la danse.
FORMATION
Alizée commence les concours avec l'école Top Dance, puis réussit 6 mois après le concours d'entrée à la section danse-études du CRR d'Avignon, où elle y apprendra les bases nécessaires et fondamentales des danses classique, jazz et contemporaine. Elle finira première de sa promotion en dominante jazz, lors des concours de fin d'année.
Après une année pleine de rebondissements, suite au COVID-19, elle intègre le centre de formation professionnelle du danseur interprète du Millenium Dance Center, et y reste 2 ans. Tout au long de sa formation, elle approfondira son expérience du jazz, classique et contemporain, mais elle expérimenta les styles plus commerciaux comme le hip-hop, le street jazz, le heels, ...
En parallèle de sa deuxième année au MDC, Alizée intègre une compagnie junior ''La Marche''. Durant 2 ans elle aura l'occasion de danser dans une quinzaine de pièces chorégraphiques, dans des théâtres du sud de la France, mais également lors d'un festival à Paris. Elle dansera pour les pièces de Julien Ramade, Tarek Aït Meddour, Julia Spessier, Robinson Cassarino, Priska Gloanec, Adrien Ouaki, Nicolas Ricchini, Bruno Caprioli, ...
Alizée décide de voler de ses propres ailes et devient à 20 ans danseuse interprète, chorégraphe et assistante chorégraphe. En 2023, elle décide donc d'ouvrir sa première micro-société :
AB ARTISTIC.
DANSEUSE
Actuellement Alizée danse pour ''Dancing Show Revue Cabaret'' et "SB Agency" sur le bassin Montpelliérain. Elle danse également en dîner-spectacle sur Toulouse au ''Zapata'', et continue les contrats occasionnels dans toute la France.
CHORÉGRAPHE
Alizée a auparavant chorégraphié pour le groupe de musique Triop's sur Perpignan, mais également un cabaret, ainsi qu'une pièce de théâtre, reprise d'une pièce de Molière réécrite par S.Garcin. Elle devient par la suite chorégraphe pour l'orchestre Boxong Les Meds et s'occupe de tous les différents spectacles de cette structure (orchestre live, starsband, spectacle hiver/enfant, spectacle 80, ...) de 2024 à 2025.
Alizée a dernièrement chorégraphié l'ouverture de la plénière de la Banque populaire du Sud au Zénith de Montpellier.
MODÈLE PHOTO
En parallèle de ses débuts dans la danse, Alizée enchaîne les shootings avec de nombreux photographes. Elle cible généralement les séances mêlant la danse et la photographie.
Elle trouve que la collaboration entre deux artistes et le partage de leur passion respective est une grande source d'inspiration.
Alizée participera également à des concours de mode, et fera également partie des modèles exposés dans une galerie d'art, lors de l'exposition photographique d'Olivier Durand.
CHANTEUSE
En 2023, Alizée décide de s'ouvrir à de nouvelles opportunités et commence une formation de chant. Elle commencera ses coachings avec Luis Azemar au studio Victoire II, à Montpellier.
COMÉDIENNE
Après des cours de théâtre lors de sa formation au MDC, Alizée intervient en tant que chorégraphe sur la création d'une pièce de théâtre à Montpellier.
Elle jouera ensuite dans son premier court-métrage ''Mai 68'', le rôle d'Elisabeth du Verger.
